Notre histoire

Salut & Bienvenue ! Nous sommes Guillaume & Alex et voici notre histoire

J’aide les mariés à revivre une journée incroyable 50 ans après au travers des photos racontant l’histoire de leur mariage.

Moi c'est Guillaume...

Je m’appelle Guillaume mais ça normalement, à ce stade, vous le savez déjà. Lyonnais d’adoption, je vis désormais dans le Beaujolais, perché au milieu des vignes et des nombreux domaines de mariages que notre région a à offrir.

Peut-être avez-vous déjà lu sur d’autres sites de photographe ces choses : “Mon grand-père m’a mis un appareil photo dans les mains à peine sorti de la maternité” ou encore “A 3 ans, je photographiais des fourmis et cette passion ne m’a jamais quitté“.

Ce n’est pas mon cas ! J’ai découvert la photographie très tardivement. En 2016 pour être exact. J’avais réservé une séance photo pour mon compagnon. Et ce fût la rencontre qui changea ma vie. C’était la première fois que je voyais quelqu’un qui semblait réellement heureux de travailler, d’exercer son métier avec passion. Nous sommes devenus amis, j’ai eu mon 1er appareil photo en 2017, 1er mariage en 2018. Quel kiff, ce premier mariage ! Les émotions ressenties et partagés avec les gens. Être entouré de gens heureux, leur offrir un héritage visuel de ces moments. Meilleur sentiment au monde !

Je suis ce qu’on appelle un multipassionné. J’essaie plein de choses, tout le temps. J’écris des romans (que je publierai peut-être un jour, qui sait ? Stephen King n’a qu’à bien se tenir, j’arrive !), je joue du saxophone (un bruit atroce tellement c’est faux, je suis étonné que mes voisins n’aient pas encore appelé la police), de la guitare (faux aussi, mais moins fort que le saxophone), je dessine (mais je dépasse encore les contours) et j’apprends le japonais et l’italien juste parce que j’en avais envie.

Et voici Alex !

En plus d’être mon compagnon, c’est aussi mon partenaire dans le travail. Nous sommes liés par un tempérament d’artiste. Cette putain de vie d’artiste comme le chante La Zarra. Ça nous colle à la peau et, bien qu’on ait tous les deux eu une “carrière” avant cela, le salariat ne nous convenait pas et nos envies (nos besoins !) artistiques nous revenaient en plein visage régulièrement.

A deux, nous formons une équipe de choc pour vos mariages. Alex m’accompagne régulièrement en tant que second photographe, passionné d’art et d’images tout comme moi. 

Nous sommes tous les deux des passionnés de l’image qui raconte, de l’art qui fait vivre et vibrer. Si nous ne photographiions pas, nous peindrions, ferions de la musique ou écririons des romans.

Alex m’a rejoint dans l’aventure de la photo de mariage et depuis, nous sommes partenaires dans la vie comme au travail. Nous couvrons à deux beaucoup de nos mariages, c’est un peu notre petit truc à nous. C’est aussi avec lui que nous avons lancé un tout nouveau service, le Photolounge, qu’Alex aura plaisir à animer pendant votre cocktail pour offrir des portraits dignes de magazine à vos invités.

Pourquoi sommes-nous photographe de mariage ?

Pour une raison très simple : partager les joies de nos mariés et photographier des gens heureux chaque weekend. Pouvoir accompagner nos mariés dès leurs préparatifs, connecter avec eux et partager leurs émotions, vivre ces moments intenses avec eux, c’est un privilège et une chance pour nous.

Photographier des mariages, c’est aussi l’occasion pour nous de vous créer un véritable héritage visuel et participer à la transmission de votre histoire à vos proches, enfants, descendants.

Imaginez-vous dans 40 ou 50 ans. C’est l’été, vos petits-enfants ou petits-neveux et nièces passent une partie de leurs vacances avec vous. Ça chahute, ça rigole. Et puis, l’un d’eux voit votre bel album avec sa couverture en velours sur la bibliothèque du salon. Vous arrivez quelques minutes après dans le salon et le découvrez en train de feuilleter les pages, les yeux pleins d’étoiles. Un petit frisson vous parcourt. Instantanément, vous êtes replongée dans cette journée et plein de souvenirs refont surface. Et votre coeur se remplit quand il commence à vous poser des questions : “C’est qui cette dame ?” “Oh mais, c’est maman ?“. Alors vous vous installez sur le tapis avec lui, vous le prenez sur vos genoux, et vous commencez à lui raconter cette belle histoire qu’est la vôtre.

Vous retombez sur cette photo lors de vos préparatifs. Oh ! Vous l’aviez oubliée ! C’est votre père qui tente en vain de retenir ses larmes lorsqu’il vous découvre dans votre robe de mariée. Vous expliquez au petit sur vos genoux qui était cet homme, cher à votre cœur, essuyant discrètement une larme au coin de votre oeil. Un peu plus loin, vous voyez cette photo de vous avec votre meilleure amie, en train de rire aux éclats. Ça vous ressemble bien, ensemble rien ne pouvait vous arrêter. Qu’est-ce que vous avez pu rire toutes les deux !

Alors que vous arrivez sur la dernière page, une grande image de vous deux au coucher de soleil s’étendant sur deux pages, vous remarquez que les stridulations des cigales se font entendre de plus en plus fort. Vous levez les yeux, portant votre regard sur la baie vitrée orientée plein Ouest. Vous ne vous êtes même pas aperçue que le soir tombait et que les heures avaient défilé, plongée dans ce moment de partage. Le coucher de soleil est magnifique. La même lumière que pendant votre séance photo de couple. La même lumière envoutante que celle sur la photo que vous avez sous les yeux. Une douce nostalgie s’est immiscée dans tout votre être. Quelle belle vie vous avez eu !

Il commence à être tard. Vous soulevez le petit et vous relevez, non sans peine il faut le reconnaître, vos genoux craquent un peu et vos hanches sont endolories. Mais étonnamment, ce soir, cela vous est complètement égal. Vous embrassez le petit sur le front, lui dites d’aller jouer, que le dîner sera bientôt prêt. Vous reposez l’album à sa place, votre main s’attardant sur la couverture en une tendre caresse. Votre vie reprend son cours normal, mais tout est soudain plus léger, plus doux et vous vous sentez emplie d’une indicible chaleur.

C’est beau n’est-ce pas ? C’est ça notre métier. Vous aider à vivre ce genre de moment et les partager.

La conclusion de tout ça ? Vous oublierez nos prénoms, vous oublierez peut-être même nos visages. Mais votre mariage, vous vous en souviendrez toujours !

Oh au fait ! Nous aussi, nous allons nous marier !

Nous sommes en couple depuis déjà de nombreuses années et moi aussi (Guillaume), j’ai cédé et fini par dire ‘oui’… Bon, en vrai, je fais mon kakou mais c’est moi qui ai fait la demande (en public s’il vous plait !) et c’est lui qui a dit oui. Et je découvre maintenant l’autre côté du miroir (“knock knock Neo”), le choix des prestataires, les grandes questions (“on l’invite lui ou finalement on l’apprécie pas tant que ça ?”) et l’organisation. Impact prévu le 1er Novembre 2025 !

Quelques photos de notre petite famille

Retour en haut